top of page
11062b_f0cd2b56e86443d68d21b6bc12fe055c_

En pratique

La sophrologie ne se raconte pas, c'est une expérience à vivre. Guidé.e par votre praticienne, vous découvrez des exercices simples que vous réintégrez à tout moment dans votre quotidien.

Derolement seance

Comment se déroule une séance ?

Une séance est une parenthèse que vous vous accordez dans votre vie. En sophrologie, on emploie le mot "épochè" pour désigner cet espace de suspension du jugement où vous vous autorisez à explorer vos profondeurs.

Le déroulement d'une séance est chaque fois unique par sa contingence - il y a vous, moi, notre relation, le moment, le lieu, peut-être un groupe tout entier... Tous ces paramètres font phénomène et donnent une couleur spéciale à chaque rendez-vous.

La composition répond toujours aux exigences de la méthode sophrologique.

Pas de timing ou de chronologie figée, ma proposition s'adapte au cadre de pratique.

Vous découvrez des exercices simples que vous pouvez réintégrer à tout moment dans votre quotidien. Je vous propose à ce titre d'enregistrer librement mes guidances pour entretenir la dynamique de relaxation chez vous.

Une séance, c'est quoi ?

un ESPACE
DE RENCONTRE

Une séance est avant tout un espace de rencontre, qui vous resitue dans votre vie, où vous formulez des intentions, accueillez vos ressentis... Vous vous présentez au monde !

une
GUIDANCE

Je vous guide pendant la pratique et vous propose des mobilisations douces, des visualisations, et des moments de relaxation profonde.

Vous êtes invité.e à fermer les yeux pendant la guidance.

une
REGULATION

Grâce à une combinaison « activation / relaxation », vous régulez l’activité de votre système nerveux : vous accueillez calmement ce que vous ressentez, ce qui vous anime et apparaît.

Nous échangeons lorsque votre niveau de vigilance est suffisamment remonté

une force INTEGRATIve

Parfois les exercices sont longs, parfois courts; vous pratiquez 1 exercice, parfois 2 ou 3...

Et toujours vous savourez l'intégration des bénéfices au plus profond d'une conscience positive.

une mise en
disponibilitE

Les séances sont majoritairement pratiquées assis sur une chaise et/ou debout, parfois allongé pour des besoins spécifiques. Pas de musique de fond : vous entendez les bruits du monde au loin, votre  souffle & votre cœur...

Déontologie

Déontologie

En tant que membre de la Société Française de Sophrologie, je suis tenue d’exercer dans le respect des lois et des règlements régissant ma profession,

dans le respect de l’intégrité et de la dignité des personnes en traitement

et dans le respect du code de déontologie de la S.F.S.

 

Je pratique la sophrologie en mettant en œuvre des moyens qui tendent vers votre autonomie et votre mieux-être, dans le respect de vos croyances (religieuses, politiques, philosophiques).

 

La sophrologie est une philosophie de vie / un art de se vivre.

Elle ne relève d'aucune religion ou de croyance, si ce n'est celle que chacun dispose en lui des ressources illimitées de la conscience.

Je m'interdis toute pratique ou pression pouvant mettre en péril votre intégrité.

J'exerce mes compétences dans le respect des règles éthiques, étant issue d'une formation reconnue par la Société Française de Sophrologie (SFS).

Je suis soumise au secret professionnel absolu concernant ce qui m'est confié dans l'exercice de ma profession.

Lors de notre première rencontre, je définis un cadre de travail où sont abordées entre autres la méthode employée, les conditions financières et de mise en œuvre des séances, ainsi que les règles de confidentialité.

Cadre de pratique

Choisissez un cadre de pratique
adapté à vos besoins

La sophrologie est une expérience vivantielle... une aventure à vivre : en individuel pour un parcours sur-mesure, ou en collectif pour une exploration partagée.

La régularité de vos pratiques - comme pour un sportif - renforce l'efficacité de votre entraînement corps-esprit ; il s'agit d'entretenir le processus d'éveil de la conscience. Vous pratiquez selon des guidances, et vous renforcez la pratique chez vous à l'aide des enregistrements. C'est votre autonomie qui est visée.

 

Si vous êtes indécis quant au cadre de pratique qui vous correspondrait le mieux, n'hésitez pas à me contacter : nous trouverons ensemble les modalités les plus adaptées à votre situation.

En cabinet
ou à votre domicile

Une séance ponctuelle vous permet de découvrir un exercice et vous donne l'occasion de faire le point, tandis qu'ucycle de séances vous permet de percevoir et mettre en mots votre évolution dans une pratique adaptée à vos besoins. C'est la raison pour laquelle je propose un tarif unitaire et des forfaits (3 séances, 6 séances, 12 séances)

 

Au cours d'un cycle individuel, la fréquence des séances est à prendre en compte : en fonction de vos objectifs et de votre réalité, vous pouvez envisager une séance guidée hebdomadaire ou tous les 15 jours, et des entraînements à volonté dans votre quotidien.

En collectif

Une séance ponctuelle permet au groupe de découvrir l'activité (séminaire d'entreprise, comités, clubs et associations), tandis qu'un cycle de séances permet au groupe de se fédérer autour d'une pratique commune.

 

L'accompagnement des séances de groupe, s'il n'est pas individualisé, donne à chacun la possibilité de s'exprimer au sein du collectif. Les thématiques peuvent être génériques ou spécifiques selon la demande.

Au cours d'un cycle collectif, la fréquence des séances est définie selon un calendrier fixé à l'avance et adaptée aux objectifs du groupe.

P1150885_edited_edited.jpg

Tarifs

Offre DECOUVERTE*
-10€ sur votre 1ère séance ou votre 1er forfait !

*Non cumulable (hors bon cadeau), valable uniquement en cabinet ou à domicile

Tarifs
force tranquille.jpg

Une pratique accessible à tous !

La sophrologie est praticable à tout âge (enfant, adolescent, adulte), quelles que soient vos capacités du moment,

dans une tenue souple et sans chaussure.

bottom of page